PROJET HUMANITAIRE AU VIETNAM

Bonjour,

 

Nous sommes Tiphaine et Clémence, deux lycéennes en classe de terminale Accompagnement Soins et Services à la Personne. Nous avons décidé de partir à l'autre bout du monde pour notre dernier stage afin de réaliser un de nos plus grands rêves : découvrir un orphelinat. 

 

Nous partons du 3 au 31 mars 2017 à Ho Chi Minh (Saigon) au Vietnam dans l'orphelinat "Go Vap" pour un stage de 4 semaines. Il s'agit d'une structure prenant en charge des enfants de 0 à 18 ans, pouvant être atteints de différents handicaps. C'est grâce à l'association française "Un projet pour tous" que nous avons l'opportunité et la chance de partir découvrir cet orphelinat. Nous avons pour objectif de mettre en place un projet d'accompagnement consistant à mettre en œuvre des activités d'acquisition ou de maintien de l'autonomie et de la vie sociale pour améliorer et faciliter la vie quotidienne des enfants. Mais nous avons également des objectifs plus personnels telles que l'amélioration de notre capacité d'adaptation ou bien la découverte d'un autre milieu social et culturel et donc d'une prise en charge des enfants différente. 

 

Un tel projet a un coût, c'est pourquoi nous avons ouvert une cagnotte en ligne afin de nous aider à financer ce rêve qui devient réalité. 

 

Nous vous remercions de tout cœur pour l'attention portée à notre projet et comptons sur votre soutien. 

 

Clémence et Tiphaine

 

• Création Web •

Laetitia Martos