Le projet du collège

Photo CLG.jpg
Le collège : un lieu de tous les possibles

 

Votre enfant va entrer ou est déjà scolarisé au collège.

 

Durant ses quatre années de collège, chaque élève aura à cœur de grandir.

 ​

  • Pour grandir, il devra développer ses compétences, approfondir ses connaissances en donnant le meilleur de lui-même. Ses enseignants veilleront à le guider sur le chemin de sa réussite et de son épanouissement en maintenant un niveau d’exigences.

  • Pour grandir, l’élève pourra vivre des expériences formatrices et s’approprier les valeurs de notre projet éducatif : S’engager au service de la communauté, de ceux qui en ont le plus besoin. Prendre des responsabilités et agir pour le bien-être de la communauté éducative et de la société. Développer des relations harmonieuses avec ses camarades. S’ouvrir aux propositions spirituelles et pastorales pour grandir en intériorité. 

 

Parce que chaque enfant est unique, nous nous efforçons d’être attentifs à chacun et nous nous devons de développer le talent, la curiosité et la soif d’apprendre de tous.

 

Parce que nous visons un développement global de l’élève, nous avons à cœur que le sport, la musique, le chant, le théâtre, les sciences, les langues soient autant d’occasions de discerner en chacun des possibles.

 

L’ouverture au monde participe aussi de la construction et du développement de chaque jeune. C’est pourquoi nous favorisons les partenariats avec des établissements étrangers en Allemagne, comme au Royaume-Uni, en Espagne, en Grèce ou aux Etats-Unis.

 

Olivier Cavalié                                                                                      Emmanuelle Dalmau-Rocton

Directeur-adjoint du collège                                                                 Chef d'établissement

 

« L’enseignement de la jeunesse étant un de nos principaux devoirs, nous ne saurions trop réfléchir sur l’excellence de notre vocation »     Sainte Emilie

Lire le texte de référence de la Tutelle Emilie de Rodat.