CÉLÉBRATION DU 18 SEPTEMBRE 2015 : BICENTENAIRE DE LA CONGRÉGATION

Au cours de cette année scolaire, la Congrégation religieuse des sœurs de la Sainte Famille, fondée par Sainte Émilie de Rodat, fêtera le Bicentenaire de la création de sa fondation à Villefranche de Rouergue (Aveyron). 

 

Tout le long de cette année, dont le démarrage officiel est prévu le 19/20 septembre 2015, de multiples manifestations sont prévues jusqu’au terme de cet événement fixé au 17/18 septembre 2016.

 

La première étape a eu lieu le vendredi 18 septembre 2015, chacun des établissements organisant une célébration identique pour fêter la Sainte Émilie.

 

Cette célébration a été l'occasion de réunir toute notre communauté - élèves, enseignants, membres du personnel - pour ce moment de partage très fort. Sainte Émilie voulait une école accueillante et bienveillante pour tous, notre cour remplie de tous nos élèves à l'écoute durant cette célébration témoignait de sa réussite. "Le silence est souvent bruissant de parole", c'était le cas lors de ce temps fort.

 

Cette journée festive s’est prolongée au self où Pascal et son équipe nous accueillaient avec un repas aveyronnais.

 

Le signet, remis à chacun, nous invite à rendre vivante une parole de Sainte Emilie : « Réjouissons-nous du bien qui se fait »

De quoi remplir toute une année !

1/3

Deux vidéos : 

• Création Web •

Laetitia Martos